مستغانم كوم
هذه الرسالة تفيد بأنك غير مسجل
ويسعدنا كثيرا انضمامك لنا..



 
الرئيسيةبحـثالتسجيلدخول
أحلى الشبكات الإجتماعية
المواضيع الأخيرة
إذاعة مستغانم
مواعيد الصلاة .

شاطر | 
 

 CHEVALIER DU SIFFLET : HADJ DJILLALI BOUNAGA DE MOSTAGANEM « UN STYLE D’ARBITRAGE UNIQUE »

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
yasmine27
عضو خبير
عضو خبير


عدد الرسائل : 785
الأوسمة :
البلد :
نقاط : 1706
السٌّمعَة : 4
تاريخ التسجيل : 09/03/2010

مُساهمةموضوع: CHEVALIER DU SIFFLET : HADJ DJILLALI BOUNAGA DE MOSTAGANEM « UN STYLE D’ARBITRAGE UNIQUE »   الخميس 15 سبتمبر 2011, 18:26


CHEVALIER DU SIFFLET : HADJ DJILLALI BOUNAGA DE MOSTAGANEM
« UN STYLE D’ARBITRAGE UNIQUE »

Hadj Djillali Bounaga a intégré par un hassard le corps arbitral en 1963, le FS Mostaganem qui devait présenter un arbitre parmi son effectif pour pouvoir s’engager, a jeté son dévoulu sur le jeuneDjillali, puisqu’il était issu du quartierde Raisinville à Mostaganem , le quartier de l’équipe du FSM .

En 1969, il obtiendera avec succès le grade intre-ligue, 03 années après, il deviendera arbitre fédéral, c'est-à-dire en 1972, ou il fut remarqué pour ses qualités physiques , technique et intellectuelles, il recevera la distinction internationale en 1978, il dirigera le grand derby du championat national ,MCA USMA avec plus d’autorité.

Il dirigera la finale de la coupe dAlgérie NAHD-DNC en 1982 , à l’heure ou le foot ball Algérien vivait ses heures de gloire au niveau intérnational. Sur le plan international , il officiera plusieurs rencontres au Maroc , en Tunisie et en Lybie dans le cadre des échanges entre fédération.

Il des échanges entre Fédérations. Il assistera Aouissi dans plusieurs matchs entrant dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde , notamment en Italie , en Portugal ….. et en coupe dAfrique .

Il a eu l’honneur d’assister Aouissi qui était considéré a l’époque , comme un des meilleurs arbitres de l’Afrique et du monde, a une finale de la coupe de la CAF au Caméroun, Hadj Djillali Bounaga était un homme très intelligent, c’était un grand technicien dans le domaine de l’Arbitrage, il était très compétent , très clairvoyant et surtout très rusé…. C’etait quasiment impossible pour les joueurs de le tromper et de tricher avec lui, il savait détecter les fautes cachées et c’est cette qualité qui manque de nos jours, les arbitres ne détectent que les fautes apparentes et n’apprécient pas bien les fautes caché.


Né en 1941 a Mostaganem , père de 08 enfants, il était cadre a L’OPGI de Mostaganen , comme chef de service, très apprécié pour ses qualités très morale , ses collègues reconnaissent que c’était un employé modèle très appliqué dans son travail.

Il formera plusieurs employés a L’OPGI, qui sont devenu des cadres actuellement .
Il marquera son passage et ne laissera que de bons souvenirs.

Le 21 Octobre 2001 , il quitta ce monde à jamais au milieu de sa famille , la nouvelle avait ébranlée la ville de Mostaganem ou le defunt etait très populaire et jouissant d’une bonne réputation.

Après son retrait de l’Arbitrage , certains lui ont barré la route de la ligue car ils savaient qu’avec ses compétences , il finirait par diriger la ligue alors que cela dérangeait ces gens qui ne cherchait que leur interet personnel.
Raconté par Hadj Bendani - ex Arbitre fédéral-
MIHOUB HOUCINE –Reflexion-

_________________

حذف التوقيع
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
CHEVALIER DU SIFFLET : HADJ DJILLALI BOUNAGA DE MOSTAGANEM « UN STYLE D’ARBITRAGE UNIQUE »
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
مستغانم كوم :: منتدى ولاية مستغانم :: مستغانم تاريخ و حاضر-
انتقل الى: