مستغانم كوم
هذه الرسالة تفيد بأنك غير مسجل
ويسعدنا كثيرا انضمامك لنا..



 
الرئيسيةبحـثالتسجيلدخول
أحلى الشبكات الإجتماعية
المواضيع الأخيرة
إذاعة مستغانم
مواعيد الصلاة .

شاطر | 
 

 Hamid Karazai tend sa main à ses frères Talibans

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
gramo
عضو خبير متطور
عضو خبير متطور


عدد الرسائل : 2363
البلد :
نقاط : 4394
السٌّمعَة : 37
تاريخ التسجيل : 19/03/2009

مُساهمةموضوع: Hamid Karazai tend sa main à ses frères Talibans   الثلاثاء 03 نوفمبر 2009, 13:23


Le président afghan estime que la paix sera possible "quand tous les Afghans seront unis". Les talibans lui ont répondu en le qualifiant de "marionnette" des puissances occidentales.


Hamid Karzaï lors de son premier discours depuis sa réélection (AFP)

Pour sa première déclaration publique depuis sa réélection, le président afghan Hamid Karzaï a appelé, mardi 3 novembre, ses "frères talibans" à rentrer en Afghanistan. "Nous allons tenter d'amener la paix à l'ensemble du pays, dès que possible. Nous en appelons à nos frères talibans pour qu'ils reviennent en Afghanistan et à cet égard nous demandons l'aide et la coopération de la communauté internationale", a affirmé le président. Les principaux chefs talibans sont réfugiés au Pakistan voisin.
Selon Hamid Karzaï, la paix sera possible "quand tous les Afghans seront unis et parleront d'une seule voix, travaillant à construire ensemble un gouvernement d'union qui représente tous les Afghans". Le président afghan avait déjà proposé, sans succès, à plusieurs reprises au mollah Omar, le chef suprême des talibans, et aux autres responsables des insurgés de rejoindre le processus politique, garantissant même leur sécurité vis-à-vis des forces internationales.

"Marionnette" de l'Occident


Du côté des talibans, la réponse ne s'est pas fait attendre. Les talibans ont qualifié ce mardi le président afghan de "marionnette" des puissances occidentales. Dans un communiqué publié sur internet au nom de "l'Emirat islamique en Afghanistan", les talibans estiment que "l'annulation du second tour de l'élection a montré que les décisions concernant l'Afghanistan sont élaborées à Washington et à Londres avant d'être annoncées à Kaboul". "Il est surprenant que ceux qui affirmaient que la marionnette Hamid Karzaï était impliquée dans des fraudes massives et inacceptables l'aient maintenant élu président sur la base de ces mêmes votes frauduleux", et que "Washington et Londres l'aient aussitôt félicité ", soulignent-ils.
"C'est bien dommage de constater que les occupants occidentaux ont dépensé près de 500 millions de dollars pour les élections et tué des dizaines de nos compatriotes pour assurer la sécurité du scrutin, pour au final nommer la même personne, celle qui leur a promis de mieux les servir", ont encore ironisé les talibans.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Hamid Karazai tend sa main à ses frères Talibans
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
مستغانم كوم :: منتدى الأخبار :: أخبار دولية-
انتقل الى: