مستغانم كوم
هذه الرسالة تفيد بأنك غير مسجل
ويسعدنا كثيرا انضمامك لنا..

شاطر
اذهب الى الأسفل
gramo
عضو خبير متطور
عضو خبير متطور
عدد الرسائل : 2386
البلد :
نقاط : 4447
السٌّمعَة : 37
تاريخ التسجيل : 19/03/2009

Mostaganem: Des commerçants délocalisés mécontents

في الثلاثاء 27 أكتوبر 2009, 08:51
Mostaganem: Des commerçants délocalisés mécontents
par H. B.
Des commerçants délocalisés qui activaient auparavant au niveau des kiosques à proximité du marché couvert du centre-ville de Mostaganem, continuent d'afficher leur mécontentement quant aux box qui leur étaient attribués en échange au niveau du dit marché couvert. L'opération qui a eu lieu au mois de mars dernier, après réaménagement du marché, a touché une dizaine de commerçants activant à l'extérieur de ce dernier, notamment les vendeurs de fruits et légumes. Cependant, ces derniers dans une lettre adressée aux responsables concernés, dont madame le Wali, déclarent qu'ils ont fait faillite suite à la baisse de revenu.

Selon monsieur C.A., «le lieu qui nous a été attribué se trouve non seulement isolé, mais nos box sont cernés par des vendeurs d'abats. En plus des insectes nuisibles, l'eau issue du lavage des abats inonde le sol. Rares sont les clients qui passent chez nous».

Un autre commerçant qui a également baissé le rideau, en l'occurrence S.M., dira: «Je jette à chaque fois la marchandise que je n'arrive pas à écouler. Je souffre le calvaire surtout que je suis en charge d'une famille de 16 membres. Cela sans compter les dettes que nous doivent les mandataires des fruits et légumes».

A présent, au moins 5 box demeurent fermés et le constat sur les lieux est amer, où ces locaux commerciaux se trouvent au beau milieu des vendeurs de toutes sortes d'abats, faisant fuir les clients eu égard à la situation sus-évoquée.

Les pétitionnaires demandent au wali son intervention afin de leur changer d'endroit ou les autoriser à rejoindre leurs anciens kiosques pour les délivrer des dettes et du chômage, lit-on.

الرجوع الى أعلى الصفحة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى